Le 6 décembre 2020
Un crime peut en cacher d’autres. L’assassinat du garagiste Philippe Pico, en décembre 1996, implique trois personnes, dont Fabrice Motch, capitaine des pompiers, coupable d’autres exactions.

L'a vu
Veut la voir
News : Dans cette affaire gigogne, l’enquête déterminera que la mort du garagiste Philippe Pico, 46 ans, impliquait un tueur qui avait déjà commis d’autres crimes. La victime a été poignardée par le capitaine des pompiers Fabrice Motch, avec la complicité de Yannick Lannou, ex-femme de Pico, devenue compagne de Motch, qui a drogué le mécanicien avant qu’il ne soit exécuté. L’assassin a aussi bénéficié de l’aide de son frère Lionel. Peu avant la prescription des faits, les fautifs seront appréhendés par la police et l’on découvrira que l’instigateur de ce sordide complot à trois, devenu ensuite l’époux de son amante, avait sexuellement agressé les deux enfants de cette dernière. En 2010, il avait déjà été jugé pour viols sur mineurs.
En septembre 2017, Motch sera condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, Yannick Lannou à vingt-cinq ans de prison, Lionel prendra dix-sept années d’incarcération.