Le 11 octobre 2020
On l’a surnommée "la tueuse d’enfants". Karine Torchi s’en prenait depuis son adolescence aux petits dont elle avait la garde, jusqu’à la mort de Samya, âgée de deux ans, en 2009.
News : La mort de la petite Samya, deux ans, a d’abord été considérée comme un terrible accident domestique. L’enfant est tombée du sixième étage d’un immeuble, en 2009. Elle était la fille de la meilleure amie de Karine Torchi, qui en avait la garde. Après avoir nié les faits, accusant même le père de Samya, la jeune femme de trente-six ans a fini par avouer l’assassinat. L’enquête relative au parcours de l’accusée a révélé de nombreux cas de maltraitances qui avaient précédé ce crime, y compris sur ses propres enfants. Le 23 septembre 2011, Karine Torchi a été condamnée à trente ans de réclusion criminelle pour la mort de Samya, ainsi que l’empoisonnement de son neveu, un mineur de moins de quinze ans. Les jurés n’ont pas retenu le motif de la folie plaidé par les avocats de la défense.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.