Le 7 juin 2013
- Festival : Comic Con’Paris 2013
"XIII" pour l’année 2013 ? Espérons que les organisateurs de la Comic Con’ ne soient pas superstitieux sur ce coup-là !
"XIII" pour l’année 2013 ? Espérons que les organisateurs de la Comic Con’ ne soient pas superstitieux sur ce coup-là !
Un homme se réveille, sans le moindre souvenir et avec pour seul indice quant à son identité un tatouage : le nombre XIII.
Entre nous, qui ne se souvient pas de ce synopsis (qui rappelle furieusement celui de La mémoire dans la peau) ?
XIII fait partie de ces séries cultes de la BD franco-belge. Elle a même donné naissance à des jeux vidéo, une série télévisée et... un jeu de grattage édité par la Française des Jeux (rien que ça !).
Lancé en 1984 par Jean Van Hamme au scénario et William Vance au dessin, ce thriller se poursuit encore aujourd’hui avec en parallèle XIII Mystery, une série de one-shots reprenant individuellement l’histoire de personnages de la série originale.
Rien d’étonnant donc à ce que la Comic Con’ lui fasse honneur.
Au programme de l’exposition : des exclus sur les volumes à paraître ainsi que des conférences et séances de dédicaces avec une dizaine d’artistes qui ont participé à l’aventure.
Parmi eux, on retrouvera Iouri Jigounov, le dessinateur des volumes 20 & 21, et du volume 22 à paraître, Éric Corbeyran, Philippe Berthet ou encore Alcante.
Bref, à ne pas manquer lors de votre visite du Comic Con’ !
***********
- Plus d’infos sur le site de la Comic Con’ 2013
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.