Le 2 juin 2013
- Réalisateur : Sylvester Stallone
- Acteurs : Mickey Rourke, Jet Li, Bruce Willis, Sylvester Stallone , Jason Statham, Steve Austin, Dolph Lundgren
- Genre : Action, Nanar
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h45mn
- Titre original : The Expendable
- Plus d'informations : www.expendables-lesiteofficiel.fr
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 25 août 2010
Expendables, unité spéciale - la critique
Comment se payer des bonnes vacances avec ses potes au frais de la princesse : faites un film. C’est sans doute ce qui a pris Sylvester Stallone avec cet expendables aussi dispensable qu’un bon vieux Cannon des années 80. Mal filmé, mal cadré et joué avec les pieds, ce non événement ne peut se regarder qu’avec les yeux du nostalgique, c’est-à-dire avec un regard indulgent. Le scénario tient sur un ticket de métro, les personnages ne servent à rien, les incohérences pullulent et les fautes de raccord également. Le tout demeure un petit plaisir coupable. Mais on était en droit d’attendre le film d’action ultime. On repassera.
Sébastien Schreurs 23 septembre 2012
Expendables, unité spéciale - la critique
« Rambo, le Punisher, McLane et les autres ont le sens de l’auto-dérision »
On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. En effet, Sylvester Stallone a trouvé le bon filon pour rester en tête d’affiche, après une traversée du désert longue de dix ans depuis "Copland" (excepté "Get Carter"). La recette miracle consiste à renouer avec les héros qui lui ont apporté succès et gloire, tout en étant aussi aux commandes. Cela commence avec l’émouvant "Rocky Balboa", suivi du désastreux "John Rambo" ; avant ce dernier qui parodie les gros bras du cinéma d’action des eighties, avec comme point d’orgue la courte scène où Stallone, Schwarzenegger et Bruce Willis sont réunis pour notre plus grand plaisir.