Le 1er décembre 2015
- Réalisateur : Eric Judor
- Acteurs : Ramzy Bedia, Éric Judor
- Date de sortie : 10 février 2016
Les États Unis ont Jim Carrey et Jeff Daniels dans "Dumb and Dumber", la France a Eric et Ramzy dans "La Tour 2 Contrôle Infernale". Lesquels sont les plus crétins ? Le mystère reste entier.
© Légende Distribution
Les États Unis ont Jim Carrey et Jeff Daniels dans Dumb and Dumber, la France a Eric et Ramzy dans La Tour 2 Contrôle Infernale. Lesquels sont les plus crétins ? Le mystère reste entier.
L’argument : Juin 1981. Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Et là ...
La genèse des aventures de nos deux laveurs de carreaux de La Tour Montparnasse Infernale.
Note : Nous n’avions plus revu le duo Eric et Ramzy en tête d’affiche depuis Halal, Police d’Etat sorti en 2011. Les voilà de retour pour un préquel de leur succès La tour Montparnasse Infernale (2001). Alors que le premier film parodiait Piège de Cristal, le deuxième semble à nouveau puiser dans les aventures de John McLane et notamment 58 Minutes Pour Vivre. A noter que la tour en question semble déjà exploser en bas à droite de l’affiche.
© Légende Distribution
Philippe Katerine, que nous imaginons aussi à l’aise dans l’univers déjanté du duo qu’une tranche de banane dans un rhum arrangé, sera le bad guy de cette nouvelle aventure. Marina Fois, déjà présente dans le premier film, sera, elle aussi, du voyage.
Le duo retrouvera-t-il sa verve frappadingue de Seuls Two, leur film le plus abouti ? Réponse début 2016 pour un décollage (ou plutôt une sortie de piste) prévu le 10 février.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.