Le déclin du jour
Le 1er décembre 2011
A l’aube d’un crépuscule sud-coréen...
- Réalisateur : Jeon Soo-il
- Genre : Drame
- Nationalité : Sud-coréen
- Durée : 1h50mn
- Titre original : Gae oi neckdae sa yiyi chigan
- Date de sortie : 7 décembre 2011
L'a vu
Veut le voir
- Acteurs : Kil-Kang Ahn, Sun-jai Kum, Du-yong Kim...
– Année de production : 2006
A l’aube d’un crépuscule sud-coréen...
L’argument : Kim, cinéaste, reçoit soudain un coup de téléphone de son cousin Il-kyu, dont les parents avaient été séparés durant la guerre de Corée. Ces derniers ont l’intention de se retrouver en Chine et Il-kyu veut que Kim accompagne sa mère. Alors qu’il se dirige vers son village natal, Kim remarque une jeune femme qui l’attire. Il la rencontre à nouveau par hasard dans un hôtel et la suit dans les montagnes…
Notes : Tourné entre 2005 et 2006, Entre chien et loup est la quatrième réalisation de Jeon Soo-il. Le cinéaste a depuis mis en scène trois autres long-métrages :La petite fille de la terre noire,Destination Himalaya et I came from Busan. Le titre du film fait poétiquement référence au paysage d’une fin d’après-midi, lorsque l’horizon se trouble pour laisser place à la nuit.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.