Pirates des Caraïbes 4, vu à Cannes
Le 17 mai 2011
Présenté en grande pompe au festival de Cannes, que vaut le blockbuster le plus attendu du mois de mai ? Avis à chaud.
- Réalisateur : Rob Marshall
- Acteurs : Penélope Cruz, Johnny Depp, Geoffrey Rush
- Genre : Aventures, Fantastique
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 18 mai 2011
- Voir le dossier : La saga "Pirates des Caraïbes"
- Festival : Festival de Cannes 2011
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 2h20mn
– Titre original : Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides
L’argument : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...
Avis à chaud : Comme chaque année, un pur blockbuster est présenté à Cannes. Le réalisateur de Chicago est ici le tâcheron aux commandes d’un produit sans âme, vainement réanimé par une inutile 3D. Johnny Depp assure le minimum syndical et Penélope Cruz, sublime chez Almodovar et Allen, est aussi convaincante que Gina Lollobrigida dans ses incursions hollywoodiennes. On louera toutefois une efficace attaque de sirènes et un Geoffrey Rush irrésistible comme à son habitude.
La bande-annonce : ICI
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.