Le 15 avril 2013
- Réalisateur : Neill Blomkamp
- Acteurs : Jodie Foster, Matt Damon, Alice Braga , Sharlto Copley, William Fichtner
- Genre : Science-fiction
- Date de sortie : 14 août 2013
Certains ont déjà oublié Oblivion et sont passés au nouveau film du réalisateur de District 9 dans la catégorie du fantasme de science-fiction de l’année 2013. Au vu de la bande-annonce, on comprend pourquoi...
Certains ont déjà oublié Oblivion et sont passés au nouveau film du réalisateur de District 9 dans la catégorie du fantasme de science-fiction de l’année 2013. Au vu de la bande-annonce, on comprend pourquoi...
L’argument : En 2159, la population humaine riche vit désormais dans une station spatiale baptisée Elysium. Les pauvres sont restés sur une Terre surpeuplée, même si certains d’entre eux tentent de s’enfuir. Un certain Max (Matt Damon) pourrait instaurer l’égalité entre ces deux mondes.
Notes : On avait adoré son premier film District 9 sorti en 2010, produit par Peter Jackson, cette année avec Elysium, Neill Blompkamp est prêt à récidiver dans le registre qui lui est cher, celui de la science-fiction. Il mettra en scène Matt Damon et Jodie Foster ainsi que Sharlto Copley (l’acteur principal poltron de District 9) dans un univers visuel accrocheur et original (la patte graphique de Blomkamp devrait encore faire mouche au vu des fabuleux exosquelettes cybernétiques découverts dans ce premier trailer !). Le 14 août sera donc placé sous le signe de la science-fiction de qualité, à l’image d’une année 2013 qui regorge de sorties de ce même genre : Oblivion, Star Trek into darkness, After earth, Pacific Rim, Riddick et La stratégie Ender. A vos agendas !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.