Le 5 mars 2015
- Réalisateur : Ossama Mohammed
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Français, Syrien
- Durée : 1h43mn
- Titre original : Eau argentée, Syrie autoportrait / Ma'a al-Fidda
- Date de sortie : 17 décembre 2014
- Plus d'informations : Site officiel du Cinéma des Cinéastes
Projection spéciale du documentaire choc Eau Argentée d’Ossama Mohammed le dimanche 15 mars en présence du réalisateur.
Projection spéciale du documentaire choc Eau Argentée d’Ossama Mohammed le dimanche 15 mars en présence du réalisateur.
L’argument : Un cinéaste en exil en France, des images publiées par des milliers de Syriens sur YouTube, la ville de Homs assiégée et filmée par une réalisatrice...
Notes : Le Cinéma des Cinéastes accueillera le dimanche 15 mars Ossama Mohammed, réalisateur du documentaire Eau Argentée pour une séance de projection spéciale à 20h30. Montage intelligent regroupant de courts témoignages vidéos des débuts de la guerre civile syrienne en 2011, ce documentaire poignant interpelle par sa démarche humble et humaniste. La densité et la diversité des images, loin d’éparpiller le film, concourent à en faire la richesse et la force.
Une oeuvre à découvrir, d’autant plus que l’intégralité des recettes de cette projection spéciale sera reversée à l’école du camp de réfugiés d’Atame en Syrie, école créée par Wiam Simav Bedirxan, la coréalisatrice du film.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.