Le 24 janvier 2013
- Réalisateur : Walter Hill
- Acteurs : Christian Slater, Sylvester Stallone , Jason Momoa, Sung Kang, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Sarah Shahi
- Genre : Action, Thriller
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h31mn
- Titre original : Bullet to the head
- Date de sortie : 27 février 2013
Une collaboration à l’ancienne entre le cinéaste Walter Hill et Sylvester Stallone pour un thriller d’action qui compte bien s’imposer dans les salles à partir du 17 février prochain.
Une collaboration à l’ancienne entre le cinéaste Walter Hill et Sylvester Stallone pour un thriller d’action qui compte bien s’imposer dans les salles à partir du 17 février prochain.
L’argument : Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit « Jimmy Bobo », a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l’exécution d’un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l’inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d’un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince…
Notes : Voilà bien dix ans que Walter Hill n’était plus passé derrière une caméra pour le cinéma (Un seul deviendra invicible est sorti en salle en 2002), Du plomb dans la tête sonne donc le réveil du cinéaste, grand amateur de castagne depuis ses débuts (Les guerriers de la nuit, Double détente, Dernier recours). Sa collaboration avec Sylvester Stallone, acteur poids lourd de l’action qui se paye une bien jolie résurrection depuis quelques années (Rocky Balboa, John Rambo, Expendables : unité spéciale 1 et 2 et bientôt The Tomb avec Arnold Schwarzenegger) promet quelques scènes bien dynamiques ou se cotoient tueurs à gages, flics, réglements de compte et grosses mandales assénées en pleine mâchoire. Sly dans le rôle du tueur à gages et Sung Kang pour celui du flic se donneront la réplique comme dans un bon vieux buddy movie afin de débusquer l’assassin de leurs partenaires respectifs. Avec son titre insicif Du plomb dans la tête joue à fond la carte de la badass attitude assortie d’une pointe d’humour, les ingédients habituels d’une série B d’action réussie ? En tout cas, on lui souhaite un démarrage en salles moins poussif que Le dernier rempart de l’ami Schwarzy. Réponse à partir du 17 février 2013.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.