Drive - Nicolas Winding Refn à Cannes !
Le 17 avril 2011
Le réalisateur de films coup de poing comme Bronson ou Le Guerrier Silencieux voit son dernier film entrer en compétition à Cannes.

- Réalisateur : Nicolas Winding Refn
- Acteurs : Ron Perlman, Ryan Gosling, Oscar Isaac, Carey Mulligan, Bryan Cranston
- Genre : Action, Thriller
- Nationalité : Américain
- Festival : Festival de Cannes 2011

L'a vu
Veut le voir
Le réalisateur de films coup de poing comme Bronson ou Le Guerrier Silencieux voit son dernier film entrer en compétition à Cannes.
L’argument : Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l’un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale. Il veut se venger de ceux qui l’ont trahi...
Notes : On n’attendait pas vraiment ce film sur la Croisette et c’est une bonne surprise tant il pourrait détonner dans la sélection cannoise, qui se verrait probablement ornée d’un film d’action rentre-dedans bourré d’adrénaline (en tous cas c’est ce qu’on espère). Nicolas Winding Refn n’aura pas mis longtemps à se faire remarquer dans le monde. Après sa trilogie Pusher, son Bronson porté par Tom Hardy en fait un réalisateur demandé et son jusqu’au boutiste Guerrier Silencieux l’impose comme un metteur en scène sachant imposer sa patte. Il arrive donc avec ce Drive dont le premier rôle est tenu par le talentueux Ryan Gosling entouré de Bryan Cranston, Carey Mulligan et des "gueules" que sont Oscar Issac (qui s’impose de film en film) et Ron Perlman.