Le 13 décembre 2018
Le choc des titans aura-t-il lieu dans l’animation en février 2019 ? Disney et Universal/Dreamworks s’affrontent avec leurs suites respectives de Les Mondes de Ralph et Dragons 2. Découvrez la dernière vidéo promotionnelle de ce dernier.
En février, deux leaders de l’animation s’affrontent : Disney avec Ralph 2.0, la suite des Mondes de Ralph, et Dragons 3, des studios Dreamworks, désormais distribué par Universal. Le premier sortira le 13 février quand le dragon animé déploiera ses ailes le 6 février. Un gros avantage pour celui-ci qui pourrait réitérer le match Universal/Disney que les Américains ont connu en décembre, avec la sortie du Grinch (Universal/Illumination) et Ralph 2.0., avec un très gros avantage pour le méchant vert (226M$) contre 144M$ pour le géant virtuel.
Le 13 décembre, Universal France lance les hostilités en dévoilant l’affiche définitive de Dragons 3 et une vidéo d’une minute pour se remettre la trilogie en tête. Une nécessité de marketing, Dragons 2 est sorti en... 2014, soit il y a près de 5 ans. Une éternité pour un film d’animation.
Bonne envolée vers l’Heroïc fantasy...
- © 2019 Dreamworks/Universal Pictures. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.