Le 31 mai 2016
Retour dans une édition minimale d’un film qui bouscule avec efficacité les clichés.
- Réalisateur : Rick Famuyiwa
- Acteurs : Zoë Kravitz, Shameik Moore, Kiersey Clemons
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Sony Pictures Home Entertainment
- Durée : 1h43mn
- Date de sortie : 4 novembre 2015
L'a vu
Veut le voir
– Sortie Blu-ray : le 23 mars 2016
Retour dans une édition minimale d’un film qui bouscule avec efficacité les clichés.
L’argument : Malcolm, jeune geek fan de hip-hop des années 90 vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. Avec ses deux amis Diggy et Jibs, ils jonglent entre musique, lycée et entretiens pour entrer à l’université. Une invitation à une soirée underground va entrainer Malcolm dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de "geek" à celui de mec cool, un "dope".
Le film : Survitaminé, ce petit film indépendant a séduit les festivals par son originalité ; sorte de récit d’initiation où la parole répond à des codes singuliers et ne cesse de se déverser entre vanne et sérieux, Dope est aussi un antidote aux stéréotypes de race et de classe.
La critique : ICI
Copyright 2015 Sony Pictures Releasing Gmbh
Les suppléments :
Deux fois la même featurette promotionnelle sans intérêt.
Copyright 2015 Sony Pictures Releasing Gmbh
L’image :
Colorimétrie, piqué, contraste, tout y est, impeccable, soigné.
Le son :
Les dialogues sont limpides, mais c’est par la musique et les détonations impressionnantes que la piste DTS-5.1 s’impose. La VO est préférable, vu l’incroyable bagout des acteurs.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.