Critique

CINÉMA

Doom - la critique

Le 9 septembre 2011

Galerie photos

  • alinea 14 février 2007
    Doom - la critique

    Je l’ai vu 2 fois... une toute seule où je dois avouer que j’ai eu de sacrés moments de trouille (mais je suis une fille sensible, ça doit être pour ça !)La 2ème fois, c’était avec mon compagnon... et bien, meme en connaissant le smoments "critiques", j’avoue encore avoir sursauté. L’ensemble m’a fait penser à un jeu vidéo et si les dialogues sont affligeants de banalité, les bébêtes tjs filmées dans la pénombre, j’ai trouvé la base de l’histoire intéressante. Un 24ème chromosome dit "intelligent" responsable de la transformation des pers contaminées en monstres ou guérissant les bons, l’idée est originale. Par contre la non surprise réside dans cette succession de meurtres plus violents les uns que les autres avec le frère qui sauve sa soeur à la fin. Les cascades sont bien tournées et la musique adéquate. Les personnages manquent sérieusement de charisme malgré les renforts de muscles et d’armes impressionnants. Un assez bon film de série B qui plaira aux jeunes et aux amateurs du genre.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.