Le 13 avril 2016
- Réalisateur : Scott Derrickson
- Date de sortie : 27 octobre 2016
Musique, architecture et symboles... Pas de doute, le premier trailer de Doctor Strange de Marvel se cherche du côté d’Inception.
Musique, architecture et symboles... Pas de doute, le premier trailer de Doctor Strange de Marvel se cherche du côté d’Inception.
L’argument : Le neurochirurgien Stephen Strange, après avoir été victime d’un horrible accident de la route, découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique.
Déçu par les chiffres de Ant-Man chez Disney, mais par ceux de l’iconoclaste Deadpool, à la Fox, Marvel poursuit le déploiement de sa galaxie de super-héros en salle. Le gros morceau de 2016, outre Captain America : Civil War, à la sortie imminente, qui invite quelques potes comme Iron Man dans sa nébuleuse, et un nouveau X Men en mai, est indéniablement Doctor Strange. Produit par l’omniprésent gourou de Marvel, Kevin Feige, Doctor Strange permettra au réalisateur Scott Derrickson (Sinister) d’abandonner le thriller horrifique pour s’adonner à la responsabilité suprême d’un budget géant (plus de 120M$) avec des stars d’envergure pour vendre la chose.
Le premier trailer qui vient d’être dévoilé nous propose ainsi de découvrir Benedict Cumberbatch, en phase avec sa mutation, une apparition de Rachel McAdams, et surtout la natural born mutante Tilda Swinton, une fois de plus chauve, dans le rôle du mentor du Dr. Stephen Strange.
Ce premier teaser vidéo révèle une architecture à la Inception qui semble, faute d’originalité, être une belle idée visuelle pour plier aux exigences des dimensions parallèles de cet univers héroïque singulier chez le géant du Comics.
Exploitant la 3e phase des Avengers chez Marvel, cette adaptation est attendue en France en exclusivité le 26 octobre. Et une semaine plus tard aux USA.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.