Critique

CINÉMA

Djinns - la critique

Le 8 janvier 2012

Galerie photos

  • jeanguy 4 juillet 2010
    Djinns - la critique

    Un mélange des genres vraiment rafraichissant !

    J’ai eu l’occasion de voire Djinns en présence des deux réalisateurs lors d’une avant première.
    N’en déplaise à F. Mignar, Djinns a captivé le public présent et c’est une salle d’internautes ravi et de tous ages qui a posé des questions au couple de réalisateurs. La séance a durée si longtemps qu’elle a du être écourté pour fermer le cinéma !

    Quand a Djinns, je trouve que c’est enfin un vrai bon film fantastique français comme on en avait pas vu depuis des lustres. Scénario intelligent, mise en scène sobre et parfois très impressionnante, pour moi,ce film me rappel un certain cinéma espagnol du genre l’échine de diable ou le labyrinthe de pan (pour le mélange guerre/fantastique). La photographie est superbe et les effets spéciaux sont très réussi. J’aurais peut être aimé voir un peu plus les djinns mais le choix de ne pas trop les montrer me semble un parti pris évident et tout a fait respectable !

    Pour moi, ces deux réalisateurs sont vraiment du sang neuf dans le PCF (Paysage Cinématographique Français !) j’ai hate de voir la suite de leur carrière... en tout cas j’ai passé un super moment !

    Jean-Guy Latreille

  • thisiszoe 5 juillet 2010
    Djinns - la critique

    Enfin des français qui osent réaliser un fantastique, un vrai, avec des acteurs français eux aussi. ça nous change des SF de Besson...
    Le cinéma fantastique français est quasi-inexistant, les réalisateurs ne se mouillent pas trop pour rivaliser avec les américains et ceux qui s’y essaient s’y piquent à coup de critiques cinglantes..Je ne peux qu’encourager ce film car ce genre d’initiative est quasi-boycottée par les distributeurs et exploitants : les français ne serait-il bon que dans la comédie ??
    j’étais également présente lors de l’avant-première et c’est vrai que le débat était riche et passionné et,tout les ages étaient en effet réunis.
    Malgré quelques imperfections, DJINNS est une très bonne surprise et mérite qu’on le soutienne.

  • Frédéric Mignard 10 juillet 2010
    Djinns - la critique

    Avis bien reçus. En tout cas, cela fait plaisir de voir des internautes qui croient encore dans le cinéma de genre français. Les exploitants, eux, ont passé la main depuis longtemps !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.