Le 30 octobre 2012
- Réalisateur : George Lucas
C’est un coup de tonnerre dans le monde de l’entertainment américain. Plus de détails ici.
C’est un coup de tonnerre dans le monde de l’entertainment américain. Plus de détails ici.
La firme Disney vient tout juste d’annoncer ce mardi 30 octobre 2012 le rachat pour 4,05 milliards de dollars (soit 3,13 milliards d’euros) de la firme Lucasfilm détenue jusqu’alors par George Lucas. Cela veut dire que le catalogue de la maison, à savoir les franchises de Star Wars et d’Indiana Jones passent désormais dans le giron de la firme aux grandes oreilles.
Celle-ci n’a d’ailleurs pas tardé à faire une annonce retentissante en déclarant qu’elle lançait immédiatement une nouvelle série Star Wars dont le premier volet sortira en 2015. Si George Lucas n’en sera pas l’instigateur, il devrait rester consultant sur ces nouveaux épisodes. Ce beau coup va permettre à Disney d’étendre un peu plus son empire sur le divertissement américain, et à George Lucas de se payer une retraite dorée puisque la moitié de la somme lui sera versée cash. Le rêve américain, en quelque sorte....
Source : Reuters
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.