Le 28 août 2012
- Acteurs : Tobey Maguire, Leonardo DiCaprio, Tom Hardy
Dicaprio, Maguire et Hardy s’associent, et militent pour la défense de nos amis les bêtes. Ils ont pour projet la production d’un film sur le braconnage et le trafic d’animaux.
On ne les présente plus. Depuis The Dark Knight Rises, tout le monde connaît désormais Tom Hardy, immortalisé en Bane dans l’inconscient collectif. Pour ce qui est de Tobey Maguire, le Spiderman de Sam Raimi, son nom est moins percutant, mais son visage est connu par tous. Quant à Leonardo Dicaprio, inutile de le présenter.
Les trois comédiens se sont en quelques sortes associés, pour produire un film. Et pas n’importe quoi, puisqu’ils souhaitent défendre la cause animale. Le long métrage dans lequel ils investiraient, serait basé sur le trafic d’animaux. L’idée serait venue de Tom Hardy, ayant des connaissance dans des brigades anti-braconnage. Le pitch du film se concentrerait sur cette question : "Comment la peau des animaux de la savane africaine finissent-ils par atterrir dans les grandes maisons de coutures ?" Le site internet The Hollywood Reporter va même jusqu’à parler précisément des maisons de coutures parisiennes. Tandis que Brigitte Bardot saute déjà certainement de joie, la chasse aux scénaristes a commencé. Rappelons que Dicaprio milite déjà contre la chasse à l’éléphant, qu’il est très bon ami avec Tobey Maguire (avec qui il partagera d’ailleurs l’affiche dans Gatsby, Le Magnifique), et que Tom Hardy, acteur en vogue ces derniers temps, est proche de Dicaprio depuis le tournage d’Inception. Un solide et beau trio en somme, à qui l’on souhaite de concrétiser ce projet excitant.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.