Le 3 mars 2011
- Réalisateur : Zack Snyder
- Acteur : Diane Lane
Retour sur la carrière de Diane Lane, nouvelle venue dans l’univers de Superman, mais pas au cinéma...
Retour sur la carrière de Diane Lane, nouvelle venue dans l’univers de Superman, mais pas au cinéma...
Matt Dillon et Diane Lane dans Rusty James (1983) C’est en décembre 2012 que sortira le nouveau Superman, intitulé Superman : the man of steel que s’apprête à réaliser Zack Snyder (Sucker Punch). D’ici là, les infos vont tomber au compte-goutte. Aujourd’hui, Warner et Legendary Pictures ont ainsi officialisé le choix de la comédienne pour incarner la mère adoptive de l’homme aux super-pouvoirs que jouera Henry Cavill.
C’est l’actrice de 46 ans, Diane Lane, qui incarnera Marthe Kent. L’actuelle compagne de Josh Brolin succède ainsi dans ce rôle à la vétérante Eva Marie Saint (Sur les quais) qui, à 80 ans, avait joué ce rôle dans le précédent avatar, Superman returns de Bryan Singer. Diane Lane, ex-femme de Christophe Lambert, se retrouve une fois de plus cantonnée aux seconds rôles classieux après trois décennies d’une longue carrière sans sursaut.
Cette ancienne muse de Francis Ford Coppola, vue dans son diptyque sur l’adolescence, Outsiders et Rusty James, mais aussi dans le flop coûteux Cotton club, après une fin des années 80 difficiles et des années 90 sans relief, était revenue au premier plan dans Infidèle, le remake de La femme infidèle de Chabrol, aux côtés de Richard Gere et d’Olivier Martinez en 2002. Elle a été très remarquée en 2010 dans Secretariat, un biopic avec en toile de fond le hippisme, produit par Disney.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.