Le 21 mars 2014
- Dessinateurs : Quino, José Muñoz
- Festival : Salon du Livre de Paris 2014
Invités d’honneur des lettres argentines, Quino et José Muñoz seront présents au Salon du Livre 2014 !
Deux grands auteurs du monde de la BD seront présents au Salon du livre, cette année : Quino et José Muñoz !
On ne présente plus le père de Mafalda qui fête ses 60 ans de carrière et les 50 ans de Mafalda cette année. Mafalda fit en effet sa première apparition dans la presse argentine en 1964 ! Immense carrière s’il en est récompensée à plusieurs reprises (le Prix Quevedos en 2000 et le prix international Gat Perich en 2010). En France la totalité de son œuvre est publiée chez Glénat.
Notez que samedi 22 mars de 15h30 à 16h30, sur la Grande Scène (U6), se tiendra une rencontre exceptionnelle entre Quino, auteur de Mafalda et Zep, le créateur de Titeuf !!
Sera aussi présent José Muñoz, qui fut très influencé par Hugo Pratt avec qui il collabora en 1963 pour dessiné Precinto 56 ! Après son arrivée en Espagne, il collabore avec Carlos Sampayo à partir de 1983. Ensemble ils publieront Sudor Sudaca (1983), Nicaragua (1986) et Billie Holiday (1990). Ses travaux les plus récents sont publiés en France chez Casterman et Futuropolis.
Tous deux seront présents principalement sur le stand argentin (L64).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.