Le 29 décembre 2018
- Réalisateur : Karyn Kusama
- Acteurs : Nicole Kidman, Toby Kebbell, Tatiana Maslany, Scoot McNairy
- Distributeur : Metropolitan FilmExport
- Date de sortie : 20 février 2019
Le film a valu une nomination aux Golden Globes à Nicole Kidman ; Metropolitan FilmExport sortira le nouveau film de Karyn Kusama (Girlfight, Jennifer’s body) en salle le 20 février 2019 pour les Oscars.
Résumé : Jeune détective de la police de Los Angeles, Erin Bell (Nicole Kidman) infiltre un gang de braqueurs, mais sa mission se termina de façon tragique. Des années plus tard, Erin est une femme détruite et isolée. Elle tente sans succès de renouer contact avec sa fille, qu’elle a trop longtemps délaissée, et qui la rejette. Lorsque le chef de la bande refait surface, Erin va reprendre l’enquête pour comprendre les événements qui ont conduit au drame, pour apaiser ses démons intérieurs et finalement régler ses comptes avec celui qui l’a anéantie.
Notes : Requinquée par le Metoo movement, la cinéaste Kary Kusama a fait partie des espoirs du cinéma américain, l’une des rares réalisatrices à œuvrer dans un cinéma machiste, au début des années 2000, où son Girlfight, qui avait révélé, en 2000, l’actrice Michelle Rodriguez, avait fait l’effet d’une bombe. Les échecs consécutifs d’Æon Flux et de Jennifer’s body l’ont envoyée dans l’impersonnalité des séries télévisées, une punition dont elle pourrait bien se remettre grâce à Destroyer, bête de festival, sorti aux USA pour Noël, afin de profiter de la saison des Oscars.
Le film a déjà valu de nombreuses nominations à Nicole Kidman, grandiose, qui devrait donner quelques suées à Lady Gaga aux Oscars et aux Globes.
MetropolitanFilmExport proposera le film dans l’Hexagone le 20 février 2019.
© 2018 3OWest Destroyer LLC. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.