Le 26 janvier 2012
- Festival : Festival d’Angoulême 2012
Comme d’habitude, le climat se détend pour le dernier jour du festival. L’atmosphère s’allège, le public est moins nombreux, on sent qu’il va bientôt être l’heure de démonter les stands et de rentrer... Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne sa passe rien à Angoulême !
Déjà n’oublions pas que c’est aujourd’hui qu’a lieu la remise des fauves d’Angoulêmes, prix prestigieux pour tous les acteurs du monde de la BD. Cette année 98 livres différents sont en compétition dans quatre sélections : la sélection officielle, la sélection Jeunesse, la sélection Patrimoine et la sélection Polar. On attend avec impatience les résultats !
Des rencontres toujours, même s’il ne s’agit plus des rencontres de la sélection officielle on croise toujours de grands auteurs. Par exemple à 13h, au forum du Nouveau Monde, nous aurons droit à une rencontre : Blutch invite Goossens.
A 14h une projection Art Spiegelman, le miroir de l’histoire, ou encore un concert de dessin viendront egayer la journée des passionnés.
Des ateliers, comme celui d’Esprit BD à 14h30 continueront de parsemer le festival et à 15h vous pourrez assister à une conférence des Requins Marteaux à l’Espace Franquin.
Les retardataires en profiteront pour attraper les dédicaces qu’ils n’ont pas encore eues, et... peut-être sera-t-il temps de se quitter pour cette année. La cérémonie de clôture aura lieu à 16h au théâtre et on se dira à l’année prochaine pour la 40ième session du festival !