Le 2 octobre 2018
- Scénariste : Trondheim, Lewis>
- Dessinateurs : Vince, Stan
- Coloriste : Walter
- Collection : Contrebande
- Genre : Science-Fiction
- Editeur : Delcourt
- Famille : Comics
- Date de sortie : 16 août 2018
- Durée : T.2
Après l’intensité, le second tome choisit bien la densité !
Résumé : Les vacances à Vegas ne se sont pas déroulées comme prévu pour Chloé et ses amies. En plus de faire la rencontre avec une race extraterrestre venue prévenir l’humanité qu’elle était sur le point d’être envahie, la jeune femme a acquis le pouvoir de modifier à sa guise la densité de son corps. Désormais, sa destinée va être liée à sa densité, et la Terre toute entière avec...
Le premier tomeavait mis en place un scénario, avec une rencontre fortuite un peu comique, le développement tranquille du pouvoir, sans oublier la mention d’une menace alien. Ce second tome rend tangible tous ces éléments : la menace va prendre forme avec l’arrivée d’un éclaireur, seul mais à même de jouer les Godzilla à Tokyo. Les pouvoirs de l’héroïne sont peu à peu apprivoisés, et mis en pratique, tandis que le personnage du frère va se retrouver à vivre (et mourir) ses propres aventures. Des promesses entrevues, cette suite tire de l’épaisseur et du contenu, dans une série qui se veut avant tout comique (on pense au ton finalement assez british, façon Simon Pegg et Nick Frost). De l’humour, de l’action et des références jalonnent donc une aventure qui mêle le genre des super-héros et celui de la SF extraterrestre. Seul espoir de l’humanité, Chloé n’est pour l’instant pas du tout décevante, et plutôt efficace avec son pouvoir, qui lui permet en fin de compte pas mal de choses. Attention, la série n’a qu’un troisième tome, le final promet donc d’être explosif, façon plasma !
© Delcourt
Rien n’a changé au niveau du dessin. Stan & Vince travaillent main dans la main pour donner un comic riche et coloré, avec des traits de personnages qui pourraient faire penser à ceux de Janjetov époque Avant l’Incal sur certains coins, mais un ensemble bien ancré dans le monde d’aujourd’hui, fluide et reconnaissable. Ce style va de pair avec des monstres qui portent bien leur nom malgré leurs bonnes intentions, des réactions comiques de certains personnages, quelques caricatures et scènes d’action exagérées qui enveloppent le tout d’un ton léger, à l’image donc du dessin.
© Delcourt
À l’image de son titre, cette série joue de sa légèreté pour éviter la lourdeur d’un comic basique du genre, mais trouve assez de gravité dans quelques aspects pour donner envie de connaître le dénouement final, que l’on ne sait pas finalement s’il sera totalement comique ou empli de tragédie.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.