Biographie
Le 27 juin 2003
Quelques informations sur Denis Parent.
- Réalisateur : Denis Parent
L'a vu
Veut le voir
Denis Parent se lie d’abord au monde cinématographique par une carrière de journaliste critique. Il écrit notamment pour la radio grand public, des magazines spécialisés tels que Première et Studio Magazine ou la chaîne câblée CinéClassics. Il semble donc effectivement à même d’évoquer pour le sujet de son film "la presse de cinéma, le parisianisme de la critique, la vanité, le narcissisme et la solitude des comédiens". Créateur aux multiples facettes, auteur et scénariste de bandes dessinées, Denis Parent réalise également quelques téléfilms et plusieurs courts métrages pour le cinéma. Avec Rien que du bonheur, il signe son premier long métrage. Dans Le Nouvel Observateur, le réalisateur avoue : "Avant de passer à la réalisation j’ai fait beaucoup de reportages de tournages. J’ai vu travailler des cinéastes importants : Claude Miller, Bertrand Blier, Alain Corneau, Etienne Chatiliez, Jean-Jacques Beinex... Mais en commençant Rien que du bonheur, je me suis rendu compte que je n’avais pas vu ce qu’il fallait voir."
Filmographie
– Rien que du bonheur (2002)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.