Le 2 mai 2022


- Scénariste : Olivier Gay>
- Dessinateur : Geyser
- Coloriste : Gibie
- Genre : Fantasy
- Editeur : Drakoo
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 12 février 2022
- Durée : 2
Olivier Gay scénarise ce récit où la magie démoniaque règne en maître, toujours dessiné avec talent par GeyseR et mis en couleur par Gibie. Autant dire que nos démonistes sont entre de très bonnes mains !
Résumé : {Démonistes T.2 : Tillie} conclut la quête de Tillie pour récupérer Vlad, son ancien amant. Un garde légèrement trouillard, un démon à la puissance quasi illimitée, un démoniste endormi et une histoire d’amour vieille de plusieurs années, voilà le programme de ce second tome qui clôt avec humour ce diptyque d’{heroic-fantasy} !
Critique : Nous retrouvons donc le convoi mené par Tillie, son garde et le prince démon ramenant un Vlad endormi. Hors, Vlad est le seul démoniste capable de sauver le monde de l’ouverture d’un portail dimensionnel. Mais comment ce jeune homme est devenu si puissant ? Le prince démon nous offre un nouveau tour de flash-back pour mieux comprendre les enjeux qui se nouent aujourd’hui. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Ce qui est rassurant, c’est que l’humour est toujours de mise et il ne se passe pas une page sans qu’un gag en arrière-plan, une référence bien placée, ou une phrase à l’effet comique assuré ne vienne s’insérer tranquillement dans la narration. Narration qui va très vite, car il y a énormément d’événements à nous relater pour boucler ce dernier volume. Heureusement, tout se déroule avec une belle maitrise du temps car on parvient toujours à suivre les sinuosités de l’histoire, sans jamais être égaré, tout en profitant des blagues.
- Olivier Gay, GeyseR – Éd. Drakoo
Le dessin est toujours une réussite et si vous avez apprécié la qualité graphique du premier opus, vous la retrouverez avec plaisir dans ce nouveau tome.
Rien ne remplacera le panel de démons, tous aussi drôles les uns que les autres, par leur tête improbable autant que par leur franc-parler (même les muets, c’est vous dire). Avec une belle chute, la fin vous surprendra agréablement.
Démonistes T.2 : Tillie conclut ce récit ramassé où l’humour se mêle à l’action pour la plus grande joie du lecteur.
48 pages – 14,50 €