Le 30 août 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Score de blockbuster pour la série B avec Noomi Rapace, Seven Sisters...
Fin de saison et dernier mercredi de vacances pour beaucoup avant la rentrée.
Seven sisters est la nouveauté qui opère le meilleur démarrage du jour, et même l’un des plus beaux de l’été. 2.132 spectateurs dans 19 salles... Il n’y a pas à dire, la promo orchestrée par SND a été très effective : cette percée est d’autant plus remarquable que le film est destiné à Netflix sur certains territoires. Bravo.
Le reste des sorties réalise des scores moyens. Petit Paysan, au vu de son budget et de son sujet, s’en sortirait très bien s’il n’était pas exploité dans 22 salles ! Fort de ses trois Valois et de son passage à Cannes, l’agriculture française rassemble 1.013 spectateurs. C’est énorme pour le distributeur, mais juste correct pour les trop nombreux exploitants (moyenne de 46). On ne s’inquiète pas, ce film de grande qualité va avoir une longue et magnifique carrière !
A côté, on reste dubitatif face aux retrouvailles de Depardieu et Deneuve. Les têtes d’affiche attirent 740 bonnes pommes dans 18 salles, soit une moyenne identique à Wind River (731 entrées dans la même combinaison). Le premier va avoir du mal à se remettre de son bouche-à-oreille (les critiques sont désastreuses). Le second devrait se consolider en soirée.
Trop de films français cette semaine ? Sûrement. Le Prix du succès (514/15 salles) et surtout 7 jours, pas plus (136/9) affichent déjà de sérieux signes de faiblesses.
Si Gabriel et la Montagne (278/12) et Patti Cake$ (203/16) démarrent bien bas, Lou et l’île aux sirènes peut se satisfaire de ses 195 entrées dans 5 salles. Sa moyenne de 39 est encourageante.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.