Le 29 novembre 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Oublions Coco, déjà à l’affiche du Grand Rex depuis plusieurs semaines : la surprise du jour est le nouveau Guédiguian qui, pour sa première séance, réalise le troisième meilleur démarrage de l’auteur.
Pas forcément aidé par une exploitation parisienne qui a commencé au Grand Rex, trois semaines auparavant Coco prend la tête des nouveautés sur Paris intra-muros en première semaine, avec 3.587 entrées dans 23 salles. Sa moyenne de 156 est bonne, mais on est loin du score estival de Moi, Moche et Méchant 3 (7.359 entrées), ou même de Baby Boss en octobre (4.154). Mais, avec des prémices très satisfaisantes au Grand Rex, on ne pleurera pas sur le sort du Disney Pixar qui a de très beaux jours devant lui.
En 2e place, les Parisiens font un accueil triomphal au nouveau film de Robert Guédiguian, La Villa qui comble 1.574 spectateurs dans 16 salles (moyenne de 98). C’est tout simplement le 3e meilleur démarrage de l’auteur à cette première séance, après Le Promeneur du Champs de Mars, biopic événement sur Mitterrand, forcément attractif (1.946 marcheurs), et L’armée du crime (1.622 entrées dans 20 salles, en 2009).
Malgré des critiques catastrophiques Le bonhomme de neige fait le job (1.036 entrées dans 17 salles), ce qui n’est pas le cas de Nawell Madani, dont la comédie C’est tout pour moi a besoin du soutien du public de la périphérie pour rayonner : 704 entrées dans 19 salles, c’est maigre (moyenne de 17).
Dernier score convenable du jour, 12 jours de Depardon, qui dans 10 salles, fait un score surprenant de 611 entrées (moyenne de 11), quand Bad moms 2 (202 entrées dans 12 salles) et Plonger de Mélanie Laurent (291 / 11), pourraient être des bides patentés.
Le reste du classement est anecdotique pour cette première séance de 14 heures qui laisse courir des inquiétudes.
– La promesse 43 entrées dans 2 salles
– The Long Excuse 40/2
– Tout mais pas ça 31/2
– Editeur 22/1
– Les résistants du train fantôme 12/1
– Problemski Hotel 6/1
– Alba 1/1
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.