Le 30 janvier 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Deux sequels de succès de 2014 débarquent dans nos salles, deux films qui avaient d’ailleurs cartonné à l’étranger. Seront-ils à l’épreuve du temps ? Voici les tendances à Paris, sur la première séance.
© 2019 UGC Distribution. Tous droits réservés.
Analyse : Avec 3.246 entrées pour sa première séance d’exploitation sur Paname, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Bieu était une bourrasque au B.O. qui devait composer avec la sortie de Babysitting 1, comme vous le lirez ICI dans nos archives.
En 2019, la suite tardive n’augmente pas son chiffres d’affaires, principalement à cause des avant-premières réussies, organisées le 1er janvier ; toutefois, le film égalise : 3.205 entrées dans 27 salles, moyenne de 119. Un bon signe pour une première séance qui n’est jamais acquise aux comédies françaises.
En seconde place, Minuscule 2 compte ses mandibules : 1.612 dans 22 cinémas (moyenne de 73). Le premier titre en recensait 3.500 en 2014 à cette même étape (21 écrans). On reste sur notre faim.
En 3e place, Les estivants de Tesdeschi double Si Beale Street pouvait parler, malgré 4 salles en moins : 878 pour les névroses bourgeoises distribuées par Ad Vitam (bonne moyenne de 63), 785 pour le drame racial américain (moyenne de 44).
Dans un circuit embouteillé, les nouveautés se contentent souvent de circuit ternes :
– L’intervention n’a pu agir que dans 8 salles (309 entrées, moyenne de 39)
– Le nouveau Pascal Thomas, A cause des filles...? subit l’affront d’une exposition chiche dans 6 cinémas (264/44).
– Sorry to bother you piétine dans 7 cinémas (168/24).
– Un grand voyage vers la nuit de Bi Gan a besoin du bouche à oreille pour se faire connaître (154 entrées dans 8 salles).
– Ulysse & Mona peine à sortir la tête de l’eau dans 6 cinémas (100 spectateurs, moyenne de 17).
– Pearl, notre film de la semaine a conquis 94 adeptes du body-building, dans 3 cinémas. Au moins, il se consolera avec une moyenne moins pire que bien d’autres...
Pour retrouver les critiques des films de la semaine, cliquez sur l’image ci-dessous.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.