Le 9 août 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Des démarrages médiocres en série pour 14h, le pire étant celui de Rattrapage qui aura besoin d’une seconde session, en vidéo !
Démarrages mous pour toutes les sorties de ce mercredi. Aucune moyenne supérieure à 68 entrées par salle… C’est la cata.
La Tour Sombre est vue comme une série B et non comme un blockbuster. Après le bide américain, les premiers chiffres français sont sans saveur : 1.014 entrées dans 15 salles (moyenne de 68). Il faut dire que l’affiche et la bande-annonce étaient médiocres.
Annabelle 2 : la création du Mal est une déception. Avec 914 entrées dans 16 salles, le sequel ne rameute pas les foules. Avec 980 et 823 entrées, Lola Pater et Que dios nos perdone réalisent des scores convenables dus à une large exposition (17 et 19 salles).
Yo-Kai Watch a des fans, 562, prêts à tout pour être les premiers. Dans 11 salles, ce n’est pas trop mal.
Sleepless, sorti en janvier aux USA, et donc déjà accessible sur les sites illégaux, fait un score déplorable (429 entrées dans 11 salles), malgré la présence de Jamie Foxx.
Le désastre du jour pourrait être la comédie Rattrapage, 202 ados dans 13 salles : c’est la pire moyenne des nouveautés. Rien de bien nouveau pour l’acteur, Jimmy Labeeu, habitué aux flops.
On attendra les chiffres du premier jour, sur l’ensemble de la France, pour tirer des conclusions.
Sources : Le Film Français/ComScore
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.