Le 26 décembre 2018
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Démarrage au ralenti pour le numéro 1 des premières séances, BumbleBee.
Pas de grand vainqueur pour ce démarrage post-Noël, sur la capitale. Le numéro 1 n’est pas glorieux : 1.257 entrées/20 salles pour le très sympathique BumbleBee, c’est peu pour une œuvre qui espérait beaucoup de cette première séance. Forcément, on est loin des chiffres de mastodontes de la franchise principale.
Les films pour enfants Mia et le lion blanc (803/15) et Miraï, ma petite sœur devront faire leur preuve. Ils se font doubler par L’homme fidèle, seconde long métrage en qualité de réalisateur de Louis Garrel qui parvient à 912 spectateurs dans 13 salles, un bon score qui offre à la production française la meilleure moyenne de la première séance (70 spectateurs contre 63 pour BumbleBee). C’est en fait mieux qu’Au bout de doigts, de Ludovic Bernard, au casting vedette moins hype (Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas, contre Lily-Rose Depp, Laëtitia Casta et évidemment Louis Garrel), et surtout 3 salles supplémentaires (844/16/53).
Première connexion intéressante pour Unfriended : Dark Web qui s’installe tranquillement en 7e place, avec une combinaison réduite à 6 salles (338/moyenne de 56). C’est en tout cas bien mieux que le retour de Jennifer Lopez sur le grand écran : Seconde chance part avec un certaine mollesse : 218 entrées dans 5 salles (moyenne de 44).
Hors du cercle des reprises, c’est Troppa Grazia qui démarre le plus mal, avec 54 entrées dans 3 salles (moyenne très peu satisfaisante de 15 spectateurs par écran).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.