Le 21 mars 2016
- Festival : Hallucinations collectives
La 9ème édition du festival Hallucinations collectives débute ce mardi 22 mars, et propose un programme toujours aussi riche et varié.
La 9ème édition du festival Hallucinations collectives débute ce mardi 22 mars, et propose un programme toujours aussi riche et varié.
Hallucinations collectives, c’est une manifestation atypique dans le paysage cinématographique actuel, avec un festival qui met sur le devant de la scène des avant-premières de films bien corsés et un florilège de rétrospectives de films réellement cultes.
Pour ceux qui auraient raté la news dédiée à la programmation du festival, ça se passe ICI.
Les festivités débutent ce mardi, comme d’habitude au cinéma Le Comoedia à Lyon, avec la projection à 19h30 d’Hardcore Candy, un film ultra violent qui devrait constituer une sacrée expérience en salle de cinéma.
Après cette mise en bouche fort alléchante, le festival prendra son rythme de croisière avec dès mercredi 23 mars, quatre films à l’affiche, et pas des moindres : Les inassouvies du très bisseux Jess Franco (ah du Franco en salles, quel pied !) ; Black
moon de Louis Malle, pure expérience cinématographique qui ne se rattache à rien de rationnel et le choquant Spetters de Paul Verhoeven. Les amateurs d’avant-première ne sont pas oubliés pour autant avec la diffusion de l’effroyable Scare campaign, qui devrait marquer plus d’un spectateur.
Le festival dure toute la semaine, jusqu’au lundi (férié) 29 mars inclus, et promet comme chaque année de sacrées réjouissances ! Alors, dès demain, tous (ou presque) à Lyon !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.