Le 2 septembre 2016
- Festival : Festival de Deauville 2016
La 42e édition du Festival du cinéma américain de Deauville ouvre ses portes ce vendredi 02 septembre.
Deauville, sa plage, ses planches, son casino, son hippodrome et depuis ce vendredi 02 septembre, il faut aussi compter sur son prestigieux parterre de stars américaines, avec la 42e édition de Deauville, placé sous les couleurs de la bannière étoilée. La manifestation accueillera une large programmation qui s’accompagnera d’invités importants, d’hommages et d’avant-premières sans interruption jusqu’au dimanche 11 septembre.
Comme surprise de dernière minute, les organisateurs ont communiqués la veille de l’inauguration la présence des acteurs Alexander Skarsgård et Michael Peña qui seront accompagnés du réalisteur John Michael McDonagh pour présenter leur film Au-dessus des lois le jeudi 08 septembre à 20h au CID.
La nouvelle un peu moins joyeuse concerne par contre le désistement de Michael Moore. Le cinéaste et documentariste annule en effet sa venue en France pour cause d’urgence familiale.
Rappelons enfin que c’est le film Infiltrator signé Brad Furman (Players, La défense Lincoln) qui ouvrira le bal ce soir 19h30 au CID. Ce thriller inspiré de faits réels qui suit un infiltré dans le milieu des cartels de la drogue peut compter sur une distribution solide en la présence, entre autres, de Bryan Cranston, Diane Kruger (l’actrice devrait être présente à Deauville ce soir et pour un photocall le samedi 03 septembre à 11h30 aux terrasses du CID), John Leguizamo, Benjamin Bratt ou encore Yul Vasquez.
Le programme complet : ICI
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.