Le 21 juillet 2016
- Réalisateur : Michael Moore
- Festival : Festival de Deauville 2016
Deauville rendra cette année hommage au documentariste et activiste américain Michael Moore. Son dernier film, Where to Invade Next, y sera présenté pour l’occasion en avant-première.
Le Festival du Cinéma Américain de Deauville rendra cette année un hommage au documentariste américain engagé Michael Moore, en sa présence. Son nouveau film Where to Invade Next sera présenté en avant-première juste avant sa sortie en salles le 14 septembre 2016. L’homme qui agite son activisme sur les écrans depuis bientôt 30 ans n’a pas fini de secouer l’Amérique bien pensante, toujours avec la manière drôle, démonstrative et corrosive qui a fait sa renommée. En guise de consécration, Michael Moore avait remporté une palme d’or à Cannes en 2004, c’était pour le fabuleux Fahrenheit 9/11, un brûlot dénonciateur d’une efficacité salvatrice et d’une force de persuasion d’autant plus rare.
Dans Where to Invade Next, Michael Moore enfile le costume de l’envahisseur qui débarque de l’autre côté de l’Atlantique. Son but ? Importer les meilleures pratiques des pays étrangers pour changer l’avenir des États-Unis.
FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE
2015 WHERE TO INVADE NEXT
2009 CAPITALISM : A LOVE STORY
2007 SLACKER UPRISING
2007 SICKO
2004 FAHRENHEIT 9/11
2002 BOWLING FOR COLUMBINE
1997 THE BIG ONE
1995 CANADIAN BACON
1992 PETS OR MEAT – RETURN TO FLINT
1989 ROGER ET MOI
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.