Le 30 juillet 2016
- Festival : Festival de Deauville 2016
On connaît déjà l’alpha et l’omega de la 42e édition du Festival du film américain de Deauville. Il s’agit d’Infiltrator de Brad Furman et de War Dogs de Todd Phillips.
Les premiers noms commencent à circuler du côté de Deauville et le moins que l’on puisse dire c’est que ce sont des titres qui suscitent pas mal d’attentes. En ouverture, le festival a choisi Infiltrator signé Brad Furman (Players, La défense Lincoln), un thriller dans le milieu des cartels, inspiré de faits réels, qui nous appâte de prime abord plus par son casting particulièrement solide (Bryan Cranston, Diane Kruger, John Leguizamo, Benjamin Bratt, Yul Vasquez) que par le nom du cinéaste placé derrière la caméra.
La clôture sera, quant à elle, assurée par une comédie d’action corrosive, égalementi basée sur des faits réels. La mise en scène y est assurée par Todd Phillips, l’homme derrière les manettes de la trilogie Very Bad Trip. Le casting vaut là aussi son petit coup d’oeil : Jonah Hill, Miles Teller, Ana de Armas ou encore Bradley Cooper. Les équipes des deux films sont annoncées présentes sur place pour l’événement qui se tiendra du 02 au 11 septembre prochain.
L’argument : L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s’inventer un passe, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui serait fatal.
L’argument : Dans WAR DOGS, deux copains âgés d’une vingtaine d’années (Hill et Teller), vivant à Miami Beach à l’époque de la guerre en Irak, profitent d’un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d’argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.