Le 2 mars 2015
- Réalisateur : Justin Simien
- Acteurs : Tessa Thompson, Kyle Gallner, Tyler James Williams
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h48mn
- Date de sortie : 25 mars 2015
Premières images du prochain film de Justin Simien. Une comédie satirique sur les relations interraciales dans les Etats-Unis de l’ère Obama. En salles le 25 mars 2015.
Premières images du prochain film de Justin Simien. Une comédie satirique sur les relations interraciales dans les Etats-Unis de l’ère Obama. En salles le 25 mars 2015.
L’argument : La vie de quatre étudiants noirs dans l’une des plus prestigieuses facultés américaines, où une soirée à la fois populaire et scandaleuse organisée par des étudiants blancs va créer la polémique. Dear White People est une comédie satirique sur comment être noir dans un monde de blancs.
Notes : Après avoir commencé l’écriture du scénario de son premier film, Dear White People, en 2006, Justin Simien décide de se lancer dans une campagne marketing audacieuse sur Twitter pour attirer l’attention des producteurs. Il publie ainsi sur @DearWhitePeople des petites phrases incisives pour créer le buzz. Grâce à la notoriété de ses publications, le réalisateur a pu mettre en forme une comédie satirique qui a pour vocation de poser avec humour la question de l’identité noire américaine dans les Etats-Unis d’aujourd’hui. Le rendez-vous est donné pour le 25 mars prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.