Le 5 janvier 2017
- Voir le dossier : Bilan 2016
Découvrez le top 10 des films les plus vus illégalement sur le web. Peu d’animation, mais un anti-super-héros en tête.
Le piratage tue-t-il le cinéma ? Les ventes physiques carrément, mais l’exploitation en salle, sûrement pas. La fréquentation record aux USA et en France démontre que l’on peut être plébiscité en salle et pourtant figurer parmi les plus téléchargés illégalement sur la toile.
En 2015, Interstellar avait pris d’assaut les sites de téléchargement pirates. En 2016, c’est Deadpool de Tim Miller qui détient ce record annuel.
C’est le site TorrentFreak qui a publié la liste des 10 produits cinématographiques les plus piratés. Voici la liste complète :
1 Deadpool de Tim Miller
2 Batman v Superman : l’aube de la justice de Zack Snyder
3 Captain America : Civil War de Joe et Anthony Russo
4 Star Wars : le réveil de la force de J.J. Abrams
5 X-Men : Apocalypse de Bryan Singer
6 Warcraft de Duncan Jones
7 Independence Day : Resurgence de Roland Emmerich
8 Suicide Squad de David Ayer
9 Le monde de Dory d’Andrew Stanton
10 The Revenant d’Alejandro Iñárritu
Le score de Warcraft est surprenant, puisque sa contre-performance américaine aurait dû lui coûter cher ! Il se retrouve devant de nombreux succès salle, notamment les films d’animation Comme des Bêtes ou L’âge de Glace 5.
Allez, parions qu’en 2017 Fast & Furious 8 fera voler les records.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.