Biographie
Le 14 avril 2004
Quelques informations sur David Koepp.
- Réalisateur : David Koepp
L'a vu
Veut le voir
A peine diplômé de l’UCLA, David Koepp passe tout de suite à la pratique et signe dès 1988 le script de Apartment zero, réalisé par Martin Donovan. Attiré par les genres du thriller et du fantastique, Koepp va aligner les scripts à succès : Bad influence (1990), La mort vous va si bien (1992), Jurassic Park (1993) et sa suite Le monde perdu (1993). Devenu scénariste quasi attitré de De Palma avec L’impasse (1993), Mission impossible (1996) et Snake eyes (1998), Koepp est également à l’origine des scripts malicieux de Spider-Man de Sam Raimi et de Panic room de David Fincher->236, ainsi que de La guerre des mondes de Steven Spielberg.
Parallèlement, David Koepp se lance dans la réalisation avec en 1997 un premier thriller, Réactions en chaîne, où une banlieue rurale sombre dans le chaos suite à une coupure d’électricité. Koepp aborde ensuite le fantastique avec Hypnose en 1999 qui rappellera à beaucoup Sixième sens de Shyamalan (mais force est de constater que le film de Koepp est adapté d’un roman de Richard Matheson qui date de... 1958 !).
Fenêtre secrète est son troisième film et sa deuxième adaptation pour le cinéma d’un roman d’un grand écrivain populaire. Après Matheson, c’est au tour de Stephen King de livrer sa matière première à ce scénariste/réalisateur ou réalisateur/scénariste... on ne sait plus trop...
Filmographie
– Réactions en chaîne (The trigger effect, 1997)
– Hypnose (A stir of echoes, 1999)
– Fenêtre secrète (Secret window, 2003)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.