Le 26 mai 2024
- Dessinateurs : Dominique Goblet, Kai Pfeiffer
- Editeur : Fremok
- Lieu : Cartoonmuseum Basel
Depuis le 2 mars 2024 le Cartoonmuseum de Bâle accueille une grande exposition consacrée à Dominique Goblet.
Intitulée Bas-fonds, "l’exposition s’ouvre sur Ostende, son dernier livre chez FRMK, et retrace l’ensemble de son parcours artistique. Ses carnets côtoient des planches et des grands formats, l’œuvre de Dominique Goblet apparaît comme une suite d’expérimentations formelles d’une audace folle, au service d’une écriture personnelle unique, mêlant fantasmes et plongées dans l’intime...
Chaque pièce de cette exposition inédite dévoile l’envers des récits publiés en livres, oùécriture, dessin, recherches et expériences personnelles ont continuellement dialogué, de Faire semblant c’est mentir jusqu’à des projets à paraître, en passant par Les Hommes-loups ou Le Jardin des candidats, sortie le 7 mars et publié par Fremok".
Explorons ensemble les méandres de ces bas-fonds en compagnie de Dominique Goblet, au micro de Fred Michel, depuis le Cartoonmuseum de Bâle.
Le jardin des candidats
Par Dominique Goblet & Kai Pfeiffer / FRMK
Dominique Goblet - Bas-fonds
Jusqu’au 26 mai 2024
Cartoonmuseum Basel
St. Alban-Vorstadt 28, 4052 Basel
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.