Le 3 novembre 2023
- Dessinateurs : ZEP, Masashi Kishimoto
- Série : TITEUF, Naruto
- Editeur : KANA, Glénat
- Salle d'exposition / Musée : Cité de La Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême
"Exposition Naruto – Le Ninja Phénomène du 10 juin au 31 décembre 2023
Depuis le lancement de la série au Japon en 1999, le manga Naruto n’a cessé de conquérir les lecteurs et d’étendre son univers pour être aujourd’hui traduit dans plus de 60 pays et territoires. Pour fêter les vingt ans de parution française, la Cité de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême célébre l’œuvre de Masashi Kishimoto en accueillant l’exposition créée au Centre Belge de la Bande Dessinée, à Bruxelles.
Exposition Titeuf – 30 ans de mèche du 17 juin au 5 novembre 2023
En Janvier 1992, Zep imagine le personnage de Titeuf, dans son atelier dont la fenêtre plonge sur la cour de l’école de Carouge, à Genève. 30 ans plus tard, Titeuf s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires, traduit en 25 langues ! Pour célébrer cet anniversaire, La Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême, en partenariat avec les éditions Glénat, accueille une exposition de 30 planches originales, sélectionnées et commentées par Zep lui-même dans de courtes vidéos".
Focus sur ces deux expositions avec Mathieu Charrier, responsable de la programmation de la Cité de La Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême, au micro de Fred Michel.
La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
Quai de la Charente, 16000 Angoulême
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.