Le 15 mai 2022
- Scénariste : Carlos Trillo >
- Dessinateurs : Breccia, Alberto, Eduardo Risso, Quique Alcatena, Domingo Mandrafina
- Editeur : iLatina
Focus sur la bande dessinée argentine, ses caractéristiques, son histoire et ses nouveaux talents.
La bande dessinée ne se limite pas aux trois grands pôles franco-belge, étasunien et japonais. En Amérique du Sud, la bande dessinée a également connu un rayonnement remarquable depuis le début du XXe siècle. Certaines figures comme l’immense Alberto Breccia (Mort Cinder, Perramus) ou Carlos Munoz (co-auteur d’Alack Sinner) sont d’ailleurs connus des amateurs francophone. Mais l’Argentine possède de nombreux autres auteurs de talents. Pour en discuter, nous avons invité Thomas Dassance, éditeur d’iLatina, maison d’édition spécialisée dans la bande dessinée latino-américaine et Laura Caraballo enseignante et chercheuse spécialisée en histoire de la bande dessinée argentine et hispano-américaine.
Retrouvez la critique de Bolita et d’ Evaristo ainsi que celle des Rufians, issu de la nouvelle collection des éditions iLatina.
Découvrez le catalogue des éditions iLatina.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.