Le 6 novembre 2013
- Acteurs : Emmanuelle Seigner, Fabrice Luchini, Kristin Scott Thomas, Denis Ménochet, Ernst Umhauer
- Nationalité : Français
- Durée : 1h45mn
- Date de sortie : 10 octobre 2012
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Sébastien Schreurs 21 octobre 2012
Dans la maison - la critique
A trop vouloir s’approcher du "Théorème" de Pasolini, Ozon se brûle littéralement les ailes. N’est pas Terence Stamp qui veut... CQFD !
roger w 17 novembre 2012
Dans la maison - la critique
Exercice de style essentiellement littéraire, le dernier Ozon passionne et finit par emporter une adhésion pleine et entière grâce à une très belle fin, parfaitement inattendue. Du tout bon.
Terrence Baelen 19 août 2013
Dans la maison - la critique
Passionnant de A à Z. La force du film d’Ozon réside dans sa capacité à impliquer le spectateur dans l’intrigue. Un bijou, un vrai.
vanhzexen 5 février 2014
Dans la maison - la critique
C’est avec talent que le réalisateur pose les pièces sur l’échiquier.
Vient ensuite une stratégie de jeu sur lequel il est difficile de ne pas prêter attention.
Avec un véritable talent narratif, le film nous emporte dans l’univers fantasmé de cet élève qui ne dévoilera jamais vraiment ses réelles ambitions.
Et si c’était tout simplement la libération ?
Libération de cette famille prise pour cible dans une dissertation impudique.
Libération également pour ce professeur qui passe à coté ses ambitions.
Et puis libération pour l’épouse dudit professeur qui n’échappera pas aux dommages collatéraux de cette fourbe manipulation.
Nous avons là du vrai bon cinéma.