Le 10 novembre 2018
- Réalisateur : Steven Caple Jr.
- Acteurs : Sylvester Stallone , Dolph Lundgren, Michael B. Jordan, Florian Munteanu
- Genre : Arts martiaux - Combats
- Distributeur : Warner Bros. France
- Date de sortie : 9 janvier 2019
- Plus d'informations : Le site officiel
Réalisé par Steven Caple Jr., cinéaste afro-américain encore méconnu, Creed 2 renvoie Michael B. Jordan et Sylvester Stallone à leurs rôles respectifs d’Adonis Creed et Rocky Balboa.
Résumé : La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.
©2018 METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES INC. AND WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. Photo Credit : BARRY WETCHER
Le poing sur le film : C’est Steven Caple Jr. qui réalise le très attendu Creed 2. Le cinéaste afro-américain a surtout œuvré pour la télévision, mais a aussi réalisé The Land, en 2016, production indépendante remarquée au Black Real Awards. Il a donc l’honneur de succéder à Ryan Coogler, réalisateur du premier film, devenu depuis méga-star du blockbuster avec Black Panther dont il va tourner le second volet. Coogler n’a toutefois pas tourné la page du film qui a consacré sa carrière, puisqu’il reste à la production en tant que producteur exécutif.
Creed 2 suit un scénario de Juel Taylor et Sylvester Stallone. Ce dernier devrait être davantage en retrait dans ce nouveau spinoff de la série des Rocky, pour laisser encore plus de place à la nouvelle génération qu’incarne Michael B. Jordan, comme le montre la magnifique affiche définitive. Michael B. Jordan n’était-il pas la covedette du film phénomène de 2018, Black Panther ? Son impressionnante musculature devrait attirer les foules ! Mais elle ne sera pas la seule à donner des frissons au public mâle.
Creed 2 s’annonce a priori comme une relecture auteurisante de Rocky 4 (1985), avec le retour du personnage massif, mais abîmé psychologiquement, de Ivan Drago, le boxeur soviétique qu’incarne encore Dolph Lundgren, et dont le fils, Viktor Drago, joué par l’Allemand Florian Munteanu, devrait donner du fil à retordre à l’iconique Adonis Creed. Voir ci-dessous la featurette introductive du personnage.
Copyright : ©2018 METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES INC. AND WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. Photo Credit : Barry Wetcher
Creed 2 sortira aux USA le 21 novembre, pour le week-end de Thanksgiving, sous la houlette de la MGM, tandis que la France devra attendre le 9 janvier 2019, et c’est Warner Bros qui aura les honneurs de la distribution.
Au 10 novembre, les critiques américaines ne sont pas encore tombées, mais, d’ores et déjà, grâce aux préventes, les pronostiqueurs annoncent déjà des premiers chiffres autour des 50M$ ; le sequel de combat affrontera sur le ring Les Mondes de Ralph 2 et Robin des Bois, la version produite par Leonardo DiCaprio. Ce dernier est déjà donné KO.
Pour s’assurer une présence massive des jeunes, la bande originale devrait regrouper les plus grands noms du hip-hop et de la scène rap américaine. Kendrick Lamar a déjà confirmé sa présence au projet.
© 2018 Warner Bros. Tous droits réservés.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.