Don’t let the right one in
Le 16 novembre 2010
Une nouvelle incursion suèdoise dans le cinéma de genre.
- Réalisateurs : Johan Lundborg - Johan Storm
- Acteurs : Daniel Adolfsson, Ylva Gallon, Emil Johnsen
- Genre : Thriller
- Nationalité : Suédois
- Plus d'informations : Site officiel du film
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h20mn
– Titre original : Isolerad
Une nouvelle incursion suèdoise dans le cinéma de genre.
L’argument : Un étudiant de médecine obnubilé par ses examens, une voisine récemment installée et assez envahissante et l’amant de la voisine, le genre d’homme que personne n’aimerait avoir comme ennemi. Trois personnages gravitant autour d’un petit appartement et d’un couloir d’immeuble dont la traversée signifie faire face à la terreur, une terreur d’autant plus grande quand on a du mal à affronter la réalité.
Notes : Présenté lors du marché du film au dernier festival de Cannes et reparti du festival européen du film de Bruxelles avec le prix Cineuropa, Corridor a eu le temps de se forger une solide petite réputation. Depuis sa sortie en Suède il y a déjà un an, ce court long-métrage, tourné en DV, a également participé au Fantastic Fest 2010 et à en croire différents forums, les avis sont régulièrement élogieux. On espère à ce titre que les réalisateurs auront su tirer le meilleur parti de leur unité de lieu, tout en composant avec un budget que l’on devine restreint. Pour une vision dans les salles françaises, la naïveté nous demande de patienter. La réalité semble plutôt imposer une sortie directement en DVD, même si là encore, rien n’est assuré.
La bande-annonce : ICI
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.