Le 19 janvier 2018
Après une carrière disco culte grâce à ses clips et un EP électro-disco, Corine passe à la vitesse supérieure chez Polydor.
Nostalgique des années Palace, des trip 70s qu’elle n’a pas connus, Corine se rêve d’une vie d’excès dans la musique électro-disco planante. L’univers est imparable, avec des sons conviant l’ambiance mythique du temple des Grands Boulevards, avec pour rehausser les saveurs, saxo rêveur et boîte à sons bien eighties. La chanteuse délicieusement kitsch, qui aime faire référence au Minitel Rose (son premier EP s’intitule Fille de ta région) qui est en tournée de Lyon à Marseille en ce premier trimestre de 2018, est l’une des valeurs montantes du moment.
Une bonne dose de second degré et une nouvelle maison de disques, Polydor, voilà la jeune femme promise au paradis des premiers albums.
- spip-bandeau
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.