Le 25 octobre 2014

- Acteurs : Harold Perrineau, Matt Ryan
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Fantastique, Série télé
- Nationalité : Américain
Constantine, la série, vient de diffuser son pilote ce vendredi 24 octobre 2014. Quelle est la première tendance amorcée par les critiques de l’autre côté de l’Atlantique ?
Constantine, la série, vient de diffuser son pilote ce vendredi 24 octobre 2014. Quelle est la première tendance amorcée par les critiques de l’autre côté de l’Atlantique ?
L’argument : Chasseur de démons et maître de l’occulte, John Constantine est doté d’une incroyable connaissance des arts obscurs et d’une féroce arrogance. Il combat le Mal, du moins il essaie. Son âme étant déjà damnée, il décide d’abandonner sa campagne contre les forces du Mal, jusqu’à ce qu’une série d’événements le pousse à remonter sur le ring. Torturé par un échec cuisant, il fera tout ce qu’il faut pour protéger les innocents. Voyageant à travers le pays, Constantine met ses compétences à profit pour renvoyer les créatures surnaturelles qui menacent notre monde d’où elles viennent. Après cela, qui sait ... il y aura peut-être un jour de l’espoir pour lui et son âme après tout.
Notes : Constantine la série, nouvelle adaptation de la bande-dessinée "Hellblazer", publiée chez DC Comics qui fait suite au film de Francis Lawrence avec Keanu Reeves sorti il y a neuf ans (en 2005), vient de connaître ses grands débuts à l’antenne sur la chaîne américaine NBC en ce vendredi 24 octobre. Les premiers retours de la presse US pour le pilote présenté hier soir ressortent mitigés, mais pas des plus dénigrants non plus, avec une moyenne de 53/100 sur le site Metacritic. La trame de fond un peu trop brouillonne semble décevoir mais l’univers dark peuplé de créatures de l’ombre et de démons qui accompagne un personnage principal au sens de l’humour bien aiguisé gagnent tous deux à se développer au fil des épisodes. Les effets spéciaux ont, quant à eux, l’air d’avoir convaincu la majeure partie des professionnels, et de bien tenir la route sur le plan visuel pour une œuvre du petit écran. On attend donc beaucoup plus de la plume de David S. Goyer, scénariste confirmé (les séries FlashForward, Da Vinci’s Demons aussi connu pour avoir été crédité sur les longs métrages de la trilogie Blade, Man of Steel, Ghost Rider 2 : l’esprit de vengeance et même Batman Begins) et grand amateur de super-héros et de comic book en tout genre sur les prochains épisodes (pour rappel, la première saison en comportera treize dans un format de 40 minutes). La réussite de la série tiendra en grande partie sur ce facteur. Rendez-vous le 31 octobre sur NBC, soir d’Halloween, pour découvrir ce que nous réserve le 2ème épisode.