Le 26 février 2023
- Scénariste : Mochito Bota>
- Dessinateur : Mochito Bota
- Genre : Seinen
- Editeur : Doki-Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 8 février 2023
- Durée : 3
Mochito Bota tient toujours le crayon et la plume pour ce seinen et effectue dans ce troisième tome un renouvellement de l’intrigue qui devrait vous surprendre.
Résumé : Ce troisième tome démarre sur la jeune Pieta qui se retrouve face à un son double noir qui la pourchasse afin de lui faire oublier qu’elle revit éternellement la même journée. La course-poursuite haletante prend place dans la ville déserte, frappée par la pluie dense. Comment Pieta va-t-elle se sortir de cette confrontation avec son double ?
Critique : Ce troisième tome réserve une surprise de taille qui relance l’action dans une nouvelle direction. Pieta, toujours coincée dans cette boucle temporelle d’un jour sans fin, va devoir vaincre son double si elle ne veut pas perdre la mémoire. Car la jeune femme se rappelle des milliers de fois où elle a vécu cette journée. Elle a même réussi à en influencer le déroulement, mais sans jamais réintégrer le cours normal du temps.
Pieta découvre aussi d’autres éléments sur le monde où elle vit, comme dans les tomes précédents. Mais là, on franchit un cap.
La jeune fille pourrait être attachante, si elle n’avait pas cette habitude de vouloir le bien contre toute attente et malgré les dangers. Pieta est une sorte de paladin en jeune fille, qui prône le bien, au point de ne pas vouloir pourfendre le mal. Cela amène à des vrais questionnements, comment s’en sortir en pensant uniquement de cette manière. Impossible ? Mais c’est oublier que Pieta a aussi un pouvoir, elle peut ralentir le temps.
Mochito Bota / Doki Doki pour l’édition française
Mochito Bota maintient la qualité de son dessin et les décors hyper-réalistes, perdus sous une pluie battante, font froid dans le dos. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, dans un pur style manga, si ce n’est ces spirales qui hantent leurs yeux et leur confèrent un regard étrange. Le noir et blanc est relevé de trames de gris intense, qui contribuent à noircir l’image de cette ville et à la rendre plus pesante. Les compositions carrées servent au mieux l’action. Et ce tome trois en propose énormément.
Ce volume nous offre un renouveau dans cette série. Le personnage de Pieta n’évolue pas beaucoup mais le monde reste intrigant.
176 pages – 9,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.