Le 18 décembre 2012
Une nouvelle BD aux éditions Akileos pour fin 2013.
Prévu pour la fin d’année 2013 aux éditions Akileos, Cloaca Maxima sera le tout premier album de Djib, illustrateur issu de l’école Emile Cohl (Lyon), ayant fait ses preuves autant dans le monde du jeu vidéo (Kya : Dark Lineage, Alone in the Dark 5) que celui du jeu de rôles papier (Pathfinder, COPS, Chroniques Oubliées, etc). Il s’essaie même aux jeux de société avec Ultimate Warriorz et Drakerz.
Avec Cloaca Maxima, c’est au monde de la BD qu’il s’attaque avec une histoire fraîche et originale et des personnages hauts en couleur et des plus attachants.
Goom, Splotch et Craspouille. Trois petits monstres. Trois frères. Vénérant le Grand Vomitron. Cette gigantesque bouche d’égout leur délivre chaque jour un nouvel objet insolite, qu’ils s’approprient aussitôt afin d’améliorer leur vie quotidienne. Mais l’arrivée de trois adorables chatons va quelque peu bouleverser le quotidien de nos trois héros.
Ayant déjà séduit la librairie Expérience avec la sortie d’une mini-histoire dans le collectif lyonnais Projet Bermuda, les trois p’tits monstres des égouts promettent de bien belles aventures.
Une sortie BD à surveiller de près.
*Extrait de la mini-histoire paru dans Bermuda 3 (Librairie Expérience)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.