Zappez !
Le 13 mars 2008
Une comédie post-moraliste à l’esthétique publicitaire avec un héros qui zappe sa vie, et le film avec. Même pas drôle.
- Réalisateur : Frank Coraci
- Acteurs : Adam Sandler, Christopher Walken, Kate Beckinsale
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
- Date télé : 5 février 2021 22:20
- Chaîne : OCS Max
- Date de sortie : 4 octobre 2006
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h47mn
Résumé : Michael est un architecte surbooké qui n’a pas une seconde à consacrer à sa famille pourtant toute belle comme il faut. Coup de pot, une espèce de génie de l’informatique lui offre une télécommande qui va lui permettre de zapper douches froides, repas en famille et engueulades, le temps de gérer ses dossiers. Jusqu’à ce que la télécommande s’emballe...
Critique : Tout commence par une idée au comble du nanar : faire un film où le fantasme suprême devient "le" symbole télévisuel, la zappette. Puis viennent les poncifs à deux euros quarante : la famille avec une femme au foyer belle comme tout (Kate Beckinsale) en pyjama vingt-quatre heures sur vingt-quatre, deux gosses (un garçon et une fille, ça va de soi) mignons tout plein, une maison, un jardin, et, bien sûr, une télé, et le boulot de monsieur (gras du bide), passionnant, mais dur dur, qui lui pourrit la vie. Malheureusement, lui, aveugle (c’est une métaphore), ne voit pas son bonheur et ses gosses qui veulent leur cabane au fond du jardin (les pauv’ choux !). Pire, notre héros, décidemment bien bête, trouve une super télécommande (fournie par Christopher Walken, le pauvre...) qui va lui permettre de zapper sa vie de famille, de bosser, de devenir riche, et, là, juré, il s’occupera des siens.
Animation du pire mauvais goût (l’écran de cinéma se transformant en menu de DVD...), blagues ras de la ceinture (prout ! euh, euh) et morale de supermarché (vivez votre vie, la famille avant tout, au diable l’argent ! comme c’est original !), acteurs insipides (où est donc passé le Sandler de Punch-drunk love ?) à l’exception d’un David Hasselhof savoureux, Click a tout pour déplaire. Là où Frank Coraci fait fort, c’est qu’il met sur pied une technique pour zapper son propre film ! En effet, chaque fois que son héros oblitère une période de sa vie, c’est autant de pellicule qui s’efface. A la fin, la ligne narrative et le sens de l’histoire s’en trouvent totalement désintégrés... le twist final, aussi prévisible et minable que le reste du film, ne sauvera pas les meubles. Zappez !
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.