Anime en série
Le 1er février 2011
L’adaptation du manga de Norihiro Yagi débarque enfin en DVD en France, dans un très beau coffret édité par Kazé.
- Réalisateur : Hiroshi Fukutomi
- Acteurs : Houko Kuwashima, Aya Hisakawa, Motoki Takagi
- Genre : Aventures, Animation, Manga
- Nationalité : Japonais
- Editeur vidéo : Kazé
- Plus d'informations : Site officiel de l’éditeur
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 13 x 22 minutes
– Sortie DVD : le 05 janvier 2011
L’adaptation du manga de Norihiro Yagi débarque enfin en DVD en France, dans un très beau coffret édité par Kazé.
L’argument : Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l’épée gigantesque qu’elles portent sur le dos.
Claire est l’une d’elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l’avant-dernier membre, devenu monstre, d’une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki, se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.
La série :
Derrière sa réputation flamboyante de meilleur représentant de la fantasy à la japonaise, Claymore dissimule pourtant en son sein des éléments peu reluisants. Au-delà de sa mythologie, peu originale de prime abord, le scénario se révèle, dans ses premiers épisodes en tout cas (pour 13 au total dans ce Livre 1), bien peu inspiré. Mal écrit, élaborant continuellement un suspense purement artificiel au gré d’incohérences et de réactions de personnages illogiques, répétant sans cesse des informations pourtant simples, dupliquant des actions parfaitement interchangeables, Claymore s’avère très vite énervant. Ce n’est qu’à l’apparition de Thérèse que la série prend enfin une ampleur que l’on ne soupçonnait pas, s’intéressant enfin à ses personnages et à l’univers qu’ils investissent. L’occasion d’imprimer un peu d’émotion à l’ensemble, et de nous captiver un minimum. Les équipes de Madhouse y sont pour beaucoup : en dépit d’un character-design parfois horrible (les vues de profil principalement), et d’une action à la mise en scène peu renouvelée, le studio offre une vraie atmosphère à cet univers de fantasy, bien aidé par une bande originale souvent superbe. De quoi laisser une bonne impression avant l’arrivée du Livre 2, constitué des treize derniers épisodes.
La bande-annonce : ICI
Le DVD :
Pas grand-chose à signaler, Kaze nous livrant une édition de qualité avec toujours aussi peu de bonus.
Les suppléments :
Hormis un livret de 16 pages accompagnant le superbe coffret, rien de notable : l’opening et l’ending de la série, pas plus.
Image et son :
L’animation de Madhouse est restituée, comme toujours chez l’éditeur, avec un très grand soin. Même le son, pourtant en 2.0, profite de deux pistes japonaise et française très honorables.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.