Le 24 mai 2012
- Réalisateur : Bradley Parker
- Acteurs : Ingrid Bolso Berdal, Dimitri Diatchenko, Olivia Dudley
- Genre : Thriller, Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Titre original : Chernobyl Diaries
- Date de sortie : 11 juillet 2012
Produit et co-écrit par le réalisateur de Paranormal activity, un thriller qui se veut flippant, se nichant dans les entrailles de tchernobyl... Les montagnes russes de l’angoisse ?
Produit et co-écrit par le réalisateur de Paranormal activity, voici un thriller qui se veut flippant, se nichant dans les entrailles de Tchernobyl... Les montagnes russes de l’angoisse ? La presse américaine n’a pas pu le voir. Volonté de mystère ou honte du résultat final ?
L’argument : Six jeunes vacanciers en quête de sensations fortes engagent un guide pour une « expérience extrême ». Ignorant les mises en garde, l’homme les conduit dans la ville de Pripyat, toute proche de Tchernobyl. Vingt-cinq ans plus tôt, lorsque le réacteur a explosé, la ville avait été désertée dans l’urgence.
Après une brève exploration, le petit groupe se retrouve piégé dans la ville fantôme. Et ils ne sont pas seuls…
Notes : Cette première réalisation a été laissée à un spécialiste des effets spéciaux, qui a travaillé notamment sur Fight Club, xXx ou encore Laisse-moi entrer.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.